le végétarisme, le régime paléo-cétonique et les sucres.

dee1a3bacc2effd0_640
Cette article est un premier jet de réflexions personnels et est en mode de développement.

Un article sur le régime paléo-cétonique m’a fait beaucoup réfléchir, (voir lien au bas de la page).

En gros, c’est un régime porté en majorité sur les viandes animales, en haute teneur en graisse, protéine et faible en glucide. J’avais déjà des connaissances sur ce genre de régime voilà plusieurs années étant un sportif et adepte de l’entrainement musculaire.

Étant végétarien depuis environs 1 an et demi, j’ai des problèmes de digestion, des allergies que je n’avais pas avant et perte d’énergie ect.. bref tout va de mal en pis.

À l’époque nous étions chasseur cueilleurs, donc, nous faisions déjà le régime paléo-cétonique naturellement.
Puis vint l’agriculture. Pendant mille ans en Europe, les chasseurs cueilleurs côtoyaient les agriculteurs.

Voilà des éons, les Annunakis ont appris a l’homme l’agriculture et la modification génétique et l’hybridation des éléments. De cette façon, l’homme avait plus d’énergie afin de pouvoir travailler comme esclave pour ces maîtres. La plupart des légumes sont des manipulations génétiques. Et les fruits? quelles sont les fruits qui sont vraiment naturel? Ma logique me ferais pencher pour les fruits des champs. Bleuets, fraises, framboises.

Avant, la terre, les animaux, les fruits étaient à tout le monde, mais depuis l’avènement de l’agriculture, certain on commencer à dire, ceci sont mes terres à moi, et nul ne peut y cueillir quoi que ce soit. Ainsi est né le commerce de la nourriture et la possession de terre de plus en plus grande et bien sur, l’accélération démographique humaine.

Selon le régime paléo-cétonique notre alimentation est trop élever en sucre et ici je ne parle pas du sucre blanc, mais de tout les sucres provenants des aliments de l’agriculture, céréales, fruits et des légumes.

Détaillons ces sucres.

  • Sucre blanc, sucre brun, aspartham, miel = Sucres
  • Pain, Pâtes, céréales = Gluten + Glucides
  • Lait, produit laitier = Lactose
  • Fruits = Fructose
  • Légumes = Glucides

Comme des drogués, nous devenons accro à ces sucres.
Personnellement le soir j’ai souvent faim de barre de chocolats, de fromage ou de bonne toaste à la marmelade. je tient le coup…  sauf pour le fromage  (En plus, je suis allergique au lactose).
C’est probablement le besoin du sucre du lactose. Souvent, nous devenons également accro au aliment dont nous sommes allergique. Car le corps ce défendant contre l’agresseur (lactose dans ce cas-ci) fait monté l’adrénaline et nous donne un petit coup d’énergie pour bien sur tomber à plat quelques temps plus tard. Ce pourquoi nous avons encore envie quelques temps plus tard de manger encore une fois.

Le pire sont les céréales (Gluten + Glucides) et serait indigérable selon le régime paléo-cétonique.

Les enfants qui deviennent accro au sucres peuvent devenir accro a l’alcool, remplaçant un sucre par un autre.

Complot alimentaire?

Je me demande si il n’y a pas un genre de complot des groupes industriels de l’alimentation afin de nous rendre accro à ces sucres.
À l’épicerie aujourd’hui, je regarde les viandes et j’ai été étonné de voir que les produits de viandes avait d’autre ingrédients que la viande elle même.
Je regarde le jambon mince. Pour certaines saveur ou marque,  après le Porc et l’eau le 3ièm ou Xièm ingrédients sont soit de la farine de blé (Céréale donc Gluten) , ou farine de riz pour certains (Gluten) , sucre.
Même le premier ingrédient du bacon après bien sur le porc lui même est le sucre… on s’en sort pas, y en a partout. Et bien sur, tout ces beaux produits sont bourrés d’autres ingrédients imprononçable et d’agent de conservations.

Ensuite je vais au comptoire des viandes.
Le régime paléo-cétonique tout dépendant de la source, conseille beaucoup de gras et de proteine mais toutes les viandes sont rendu mince, extra-mince ect. Les viandes grasses ont disparu.

Comment le corps utilise les sucres aux fins énergétique?

Quand nous avons un régime en haute teneur de sucre et de céréales, le corps utilise ces sucres pour l’effort immédiat suivant les repas pour notre travail ou autre activité physique ou moins physique. Les calories superflus sont transformer en gras. Notre corps s’habitue à ce régime et fonctionne sur les sucres et glucide et stock les superflue calorifique et les lipides (gras) en réserve (graisse).
C’est pourquoi les gens aillant une alimentation « équilibré » viandes, fromage, lait, céréales, légumes et fruits, prennent du poids rapidement car les lipides ne sont pas utilisé. Dans ce métabolisme habitué à carburer sur les sucres, glucides, gluten, lactose et fructoses, le corps n’utilise pas les lipides (gras). Vue que l’énergie des glucides ne dure pas, nous devons manger beaucoup et souvent afin de combler les besoins énergétique du moment. Le gras sera utilisé comme source d’énergie si seulement le corps est en manque d’apport calorifique et n’aura pas le choix de le transformer en glucose.

Les enfants que nous rendons accro des sucreries et toute sorte de poison similaire devient souvent plus tard des adeptes dépendant de l’alcool afin de remplacer leur besoin en sucres.

Mais en ayant une alimentation basé sur les proteines et lipides, notre corps s’habitue à utiliser ces lipides comme carburant énergétique. Ce régime peut probablement même réguler le poids, en perte ou gain selon le besoin.

Avec ce régime, vous aurez moins faim et vous aurez moins besoin de manger car les graisses serviront aux besoins énergétique et les proteines pour les reconstructions, réparation et autres fonctions essentiels. De plus, la dépendance à tout sucre disparaîtra.

Je remarque certains comportements chez quelques végétariens qui ont des problèmes d’allergie alimentaire. Ils essaient tout et n’importe quoi, enlever ci, ajouter cela, puis finissent par manger peu car le corps semble ne plus tolérer la nourriture.

Mais que vous soyez Carnivore ou Végétarien… L’étape après cela, est-ce prana?

 

Cette article n’est pas un conseil alimentaire mais une réflexion et une expérimentation afin de trouver les vrais réponses.

Article sur le régime paléo-cétonique

reveilletoi

Pour un monde meilleur

2 Comments

  1. Le seul espoir !
    La crise provoquée par les bilderbergs se durci jour après jour et il devient de plus en plus difficile de pouvoir survivre car les salaires ne bougent pas et tout augmente !
    La pauvreté prend de l’ampleur et beaucoup de gens se demandent où l’on va comme ça ?
    Vers une amélioration ou une aggravation ?
    Dans l’ensemble les gens s’adaptent plus ou moins à cette crise programmée mais beaucoup vont continuer à souffrir et même à mourir comme des SDF.
    Comme disait Coluche; on ne peut compter que sur nous-même car gauche ou droite, chacun pense à son intérêt.
    La pensée répandue est la suivante : La seule justice c’est la mort pour tous et de toute façon on y va tous un jour ou l’autre.
    Alors qu’elle espérance avons-nous réellement ?
    Que cette misérable vie courte à espérer ?
    Y a t-il un Dieu qui nous propose quelque chose ?
    Eh oui mais tout le monde ne cherche pas à savoir malheureusement !
    Heureux ceux qui désirent en savoir d’avantage sur Dieu en Jean 17:3 il est dit ;
    Qu’ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ !
    1 Corinthiens 1:21 déclare;
    Puisque dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, c’est par la sottise de ce qu’on prêche que Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient.
    Matthieu 24:14
    Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations et alors viendra la fin.
    Ainsi à chacun de choisir, soit la connaissance ou soit l’ignorance

    BIBLEVERITESCIENCE.over-blog.com

  2. Nous sommes dans le temps de la bête, mais si vous connaissez l’histoire, cela finit mal pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *