Tout n’est qu’illusion.

abbfappr-ames-compressor.jpgVos parents vous ont toujours dit que vous êtes un bon à rien. Que vous êtes un raté. Puisque que vous les croyez, à l’école vous subissez le même sort. Puis c’est votre patron, les collègues de travail, votre femme, vos enfants ect..

Vos parents vous ont programmer et vous vous affublez des mêmes pensées et programmes. Vous êtes certain que c’est la vérité.

Revenons en arrière et modifions cette histoire. Finalement, vous avez un an et vos parents meurent dans un accident. Une famille vous adopte et vos nouveaux parents vous ont toujours dit que vous étiez extraordinaire, que vous pouvez tout réussir dans la vie, Puisque vous les croyez, à l’école vous êtes apprécié, Vous réussissez tout ce que vous entreprenez. Comme au travail, en famille ect..

Bien sur, si vous parvenez à vous déprogrammer, vous finirez par croire en n’y un ni l’autre et retrouvez votre centre. Du moins si c’est possible.
Chaque illusion est difficile à déconstruire, et à chaque fois que nous en faisons éclater une, une autre ce cache derrière ou une nouvelle prend naissance.

La perception

Un type marche dans la rue, il croise un groupe de filles qui à sont passage éclatent de rire.
Le gars baisse la tête rempli de honte, accélère le pas et maudit le ciel de ne pas être accepter et apprécié.

Plus tard, un autre gars croise ce groupe de filles et la même chose lui arrive, mais celui-ci lève la tête rempli de fierté, sourit et remercie le ciel de ce qui vient de lui arriver.
Car il sait qu’un groupe de filles voyant un garçon qui lui plait rient timidement à la vue de celui-ci.

Deux événements semblables, deux perceptions, deux illusions.

Nous expérimentons et percevons les choses selon nos propres croyances et le vivons en intensité selon l’énergie ou l’attention que nous y portons.

Votre passé n’est qu’une illusion, souvent, vous n’êtes que la somme de ce que vous pensez de vous par programmation mental et système de croyance imposés par vous-même et les autres.
Le présent également.
Le futur n’est que fantasme et illusion. Mais rassurez-vous, comme le disait quelqu’un;
« tout n’est qu’illusion mais l’expérience est bien réel ».

Perception positive, négative

J’ai un ami qui est en couple depuis quelques mois avec une fille qui me semble très sympathique.
Ils ont des problèmes de confiance et de jalousie.
L’autre jour,  Mon ami me dit que sa petite amie est jalouse, qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut avec n’importe qui mais que lui, n’à pas le droit de rien faire.
Quelques jours plus tard, Sa compagne discute avec moi et me dit que mon ami (son petit copain) est jaloux, qu’il peut faire tout ce qu’il veut avec n’importe qui mais que elle, n’à pas le droit de rien faire.
En psychologie on appelle cela de la projection. Je leur ai même signalé.

Personnellement, si ma copine se fait prendre par le cou par un ami que je connais ou pas, je vais bien être content qu’elle puisse avoir des amis aussi chaleureux. Bon, à moins qu’il lui mette la main au fesse, ça va.

Mais j’y pense, d’un coup qu’elle aime ça et que ce gars lui plait, d’un coup qu’elle se sens bien avec lui et que je ne lui apporte pas tout ce qu’elle a besoin, et si…
Vous voyez bien que tout est dans la tête
.

Et si je lui fait totalement confiance, que j’ai une perception positive mais qu’un jours j’arrive plus tôt du boulot et que je la retrouve au lit avec cet ami?
Perception positive envolé ↯

Donc, je dois peut être rester neutre? Je l’aime beaucoup mais tout peut arriver, elle à le libre arbitre et moi aussi. Si elle n’est pas bien avec moi, c’est peut-être mieux pour elle et pour moi qu’elle trouve quelqu’un d’autre afin que chacun prenne un nouveau chemin. Bien sur c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si la perception était bien placé, ça serait plus facile.

Donc, je crois que la perception positive peut être aussi néfaste que la perception négative. Tout est dans l’équilibre.

Que pouvons nous donc faire?

Cela me fait penser au film « La matrice ».
Néo sait qu’il est dans un monde d’illusion, il a apris à le contrôler, à le remodeler. Il fait des choses que le plupart serait incapable, jusqu’à voler dans les airs. Il fait tout cela, mais c’est toujours un monde d’illusion.

Nous avons également la capacité de remodeler cette illusion et de la rendre plus simple, plus douce, plus belle à nos yeux, car nous sommes l’observateur.

 

Tout ce que je viens d’écrire est une illusion et n’existe pas.

 

reveilletoi

Pour un monde meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *